Activités :
Luberon Hôtel Spa : les bienfaits du bio sauna et du bain finlandais

En avril, le Domaine du Castellas a eu le plaisir d’inaugurer son nouveau spa, situé au cœur du Hameau,
un mas typique du XVIIIe siècle. Surplombant les collines du Haut Luberon, ce lieu de relaxation est orienté face au soleil couchant, offrant une vue panoramique exceptionnelle sur la Provence qui s’étale à perte de vue.

En plus des soins et des massages proposés en chambre, cet espace dédié au bien-être propose deux offres uniques afin de prendre du temps pour soi : un bio sauna et un bain finlandais.

Idéale après un déjeuner tardif au restaurant, une excursion dans le village de Gordes ou même avant un moment de lecture dans votre chambre, cette pause régénérante possède de nombreuses vertus que l’on vous explique ici en détail.

 

Le bio sauna

Quelles particularités ?

Considéré comme une alternative plus douce au sauna sec traditionnel, le bio sauna allie une température variant entre 40 et 60 °C – contre environ 100 °C pour un sauna classique – à un taux d’humidité d’environ 50 %.

Un équilibre parfait entre chaleur et vapeur qui permet à tout le monde de s’y sentir à l’aise, y compris les femmes enceintes, personnes âgées et enfants.

Quels en sont les bienfaits ?

À l’instar des saunas traditionnels, le bio sauna possède de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit.

En actionnant des stimuli au niveau de la peau et du système nerveux, le bio sauna apaise les tensions et favorise l’endormissement.

Chaleur et humidité permettent également à l’organisme de chasser toutes les toxines accumulées et d’ainsi nettoyer la peau en profondeur, qui gagne en souplesse et en tonicité grâce aux effets de la vapeur.

Favorisant la production d’anticorps et la circulation sanguine, le bio sauna est enfin connu pour être propice au renforcement du système immunitaire et au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Le bain finlandais

Quelles particularités ?

Également appelé bain nordique ou scandinave, le bain finlandais est une cuve en bois (généralement du red cedar ou du pin douglas) dont l’eau est chauffée entre 37 et 40 °C grâce à un poêle à bois.

Inspiré par les baignades dans des sources naturelles d’eau chaude, le bain finlandais est situé à l’extérieur, permettant ainsi de s’offrir une pause relaxante tout en se reconnectant aux éléments.

Quels en sont les bienfaits ?

Ce bain en pleine nature procure des bienfaits aussi bien psychologiques que corporels.

La chaleur du bain finlandais relaxe tout le corps en stimulant notamment des endorphines. Un processus qui permet de relâcher les tensions accumulées et de soulager d’éventuelles courbatures. Favorisant ainsi la détente de tous les muscles, cette pratique est idéale pour préparer la peau aux massages ou amorcer votre nuit.

Pour maximiser les vertus du bain finlandais, il est également conseillé de prendre une douche fraîche juste après la baignade ou d’aller piquer une tête dans la piscine. L’alternance chaud-froid favorise en effet l’élimination des toxines et la circulation sanguine.

Un moment de détente qui agit également sur l’esprit, invité à savourer l’instant présent et à profiter du charme du Luberon.

Une véritable note de douceur au milieu de votre séjour… N’est-ce pas ça finalement le vrai luxe ?

Hôtel Spa Luberon Provence : vous souhaitez connaître les prix de nos différentes prestations ?

Petits plats :
La Table 1720 & la gastronomie du Luberon

La région du Luberon est assurément connue pour sa cuisine provençale, dont les recettes occupent une place de choix dans la gastronomie française. Des produits de caractère qui aspirent à la simplicité culinaire et que La Table 1720 aime accommoder pour régaler vos papilles.

Nature :
Le Luberon : la nature à l’état pur…

Qu’est-ce que le Luberon ? Où se trouve le Luberon ? Comment prononcer Luberon ? Que faire dans le Luberon ? Ou encore que ramener du Luberon ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les environs du Domaine de Castellas.

Activités :
Que voir dans le Luberon ?

Impossible d’aller dans le Luberon sans aller jeter un coup d’œil à ses champs de lavande si typiques de la Provence. Célèbres dans le monde entier, ils sont d’ailleurs rebaptisés “l’or bleu” de la région. Nous vous conseillons entre autres d’aller vous balader sur le plateau de Valensole...