Petits plats :
Épaule d’agneau du Castellas, une recette tenue secrète !

Préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 2 à 3 heures à 140°

1 épaule d’agneau (1,2 kg à 1,5kg)
3 gousses d’ail
1 branche de romarin
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 grosse carotte
1 oignon
100 gr de pois chiches (préalablement trempés une nuit dans l’eau)
1 bouquet de thym
Sel
Poivre
Eau

Préchauffer votre four à 250°. Réaliser une pâte d’ail à l’aide d’un mortier avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, la branche de romarin effeuillé, sel et poivre. Badigeonner l’épaule d’agneau de cette préparation en prenant soins de bien masser la viande afin de faire pénétrer les saveurs. Mettre au fond d’une cocotte allant au four. Éplucher et couper l’ oignon en 6 morceaux. Éplucher et tailler la carotte en rondelle. Ajouter dans la cocotte l’oignon, la carotte et les pois chiche égouttés, la branche de thym, un trait d’huile d’olive. Couvrir d’eau à mi hauteur, Enfourner à four très chaud (230°) 10mn Puis baisser la température à 140° et ajouter un couvercle. Arroser régulièrement votre épaule, lorsque qu’il reste un fond de jus, votre épaule est prête à être déguster Effeuiller quelques feuilles de coriandre ou persil à disposer dessus.

 

Petits plats :
La Table 1720 & la gastronomie du Luberon

La région du Luberon est assurément connue pour sa cuisine provençale, dont les recettes occupent une place de choix dans la gastronomie française. Des produits de caractère qui aspirent à la simplicité culinaire et que La Table 1720 aime accommoder pour régaler vos papilles.

Chutttt :
Tous les dimanches soirs “Apéro Mix” – Sur réservation

Le 4 Octobre le Castellas allume la cheminée et vous propose tous les Dimanches à partir de 18h30 son "Apéro Mix" : finger Food, grillades et pommes de terre à la cendre, "boîte chaude" pour les végé, touche sucrée . (38€ hB) Un moment cocooning avant la reprise de la semaine. Réservation impérative .